Service de transport médical et TPMR à Maraussan

Transport médicalisé

Un taxi spécifiquement adapté au transport des personnes handicapées

Sensibilisés depuis longtemps déjà aux difficultés rencontrées par les personnes handicapées dans les transports, nous disposons d'un parc de véhicules conventionnés et spécifiquement adaptés à leur prise en charge. Dans ce cadre plus que dans tout autre, la relation qui nous unit au passager est fondé sur la confiance. Et les valeurs qui sont les nôtres, basées sur le respect des engagements et la bienveillance, prennent ici toute leur dimension.

Une relation de confiance pour un transport médicalisé

Pour accueillir dans les meilleurs conditions ce public fragilisé, votre compagnie Taxi du Sud mise d'abord et avant tout sur la qualité des relations humaines, l'esprit d'échange et le sens du contact. Nos chauffeurs professionnels ont ainsi été formés au TPMR (transport des personnes à mobilité réduite). Leur force réside - et c'est aussi celle de notre entreprise - dans leur capacité à s'adapter à toutes les situations, leur capacité à les anticiper et à les gérer. Autre qualité humaine qui rentre dans le profil de nos chauffeurs, une patience indéfectible. Un atout certain quand il s'agit de désamorcer des tensions.

Le transport médicalisé au quotidien

Dans un taxi conventionné spécifiquement adapté, nos chauffeurs accompagnent donc des personnes touchées par un handicap physique ou intellectuel. Dans quel cadre ? Dans celui de leurs courses ou encore par exemple de leurs activités de loisir. Il peut encore s'agir de covoiturer jusqu'à l'hôpital une personne à mobilité réduite. Un accompagnement nécessaire pour des personnes dépendantes. Et pour les proches, la certitude que le patient sera bien accompagné. Le transport s'effectue alors dans des conditions de sécurité strictement réglementées et dans des conditions de confort optimisées.

Un taxi médicalisé le temps d'une convalescence

Au transport des personnes à mobilité réduite, il faut associer celui des personnes souffrant d'un handicap ponctuel. Et nous ne pensons pas nécessairement à celles et ceux qui utilisent un fauteuil roulant. Le transport médicalisé peut ainsi concerner une personne accidentée ou malade qui doit se rendre à l'hôpital. Contrairement à une opinion répandue, cette fonction n'est, en effet, pas réservée à l'ambulance. Toutefois, le passager doit pouvoir être covoituré en position assise. Votre spécialiste du transport privé est, en tout cas, habilité à réaliser ce type de prestation. Notre mission consiste alors à accompagner la personne depuis son domicile jusqu'à l'hôpital avant que de le raccompagner chez lui.

Dans ce contexte médical un peu particulier, les sources de stress sont parfois latentes, le malade a souvent besoin d'être rassuré. La bienveillance naturelle de nos chauffeurs professionnels permet alors bien souvent d'atténuer ou de dénouer des tensions. Pour la personne souffrante, le trajet entre le domicile et l'hôpital, hors contexte médical, en devient un moment sécurisant, un exutoire à son éventuel stress. Le transport médicalisé se rapproche ainsi des valeurs défendues par notre équipe. Dans une compagnie de taxis à dimension familiale, c'est bien l'humain que nous privilégions.

Taxi du Sud

Spécialisé dans le transport privé de particuliers et professionnels, Taxi du Sud assure vos déplacements à Maraussan dans l'Hérault. Nous intervenons également dans le transport événementiel ou médical et pouvons prendre en charge les personnes à mobilité réduite.